Saison 2024 de WASZP, e-Cervo soutient Hippolyte Gruet

e-Cervo Sponsor 2024 Hippolyte Gruet WASZP

Hippolyte Gruet, jeune sportif de haut niveau originaire de Montpellier, licencié FFVoile au Yacht Club de La Grande Motte et également étudiant à l’INSA Lyon est en train de se forger une solide réputation dans le monde de la voile ⛵️

Sous les couleurs d’e-Cervo, Hippolyte Gruet s’offre un beau début de saison 2024 en WASZP (dériveur à foil solitaire).

Lors de la WASZP Cup qui s’est tenue les Les 16 et 17 mars à Bandol, Hippolyte a su maintenir sa position en tête du classement tout au long de la compétition en décrochant la première place.

📷 Retour en images sur cette compétition

EuroCup Imperia en Italie

Hippolyte a ensuite enchainé en participant à l‘EuroCup Imperia en Italie, événement phare organisé par l’Imperia Yacht Club qui s’est déroulé du 4 au 7 avril. Sur 5 courses et face à plus de quarante compétiteurs, Hippolyte a remporté la médaille en chocolat avec une 4ème place au classement.

📷  Retour en images sur cette compétition

Championnats de France de WASZP à La Grande Motte

Les championnats de France de WASZP se sont déroulés du 4 au 7 juillet à La Grande Motte.
Plus de 40 régatiers français et européens, spécialistes du bateau volant se sont affrontés à l’occasion de cette épreuve organisée pour la toute première fois sur la façade méditerranéenne 😎

Sous les couleurs d’e-Cervo et à domicile, Hippolyte Gruet, étudiant à l’INSA Lyon – Institut National des Sciences Appliquées de Lyon, membre du CEM et du Yacht Club de la Grande Motte – YCGM est arrivé 7ème de cette compétition.

📷  Retour en images sur cette compétition

WASZP Games 2024 à Sandefjord – Norvège

Les WASZP Games 2024 se sont déroulés à Sandefjord du 5 au 10 août 2024. Un événement très attendu dans un lieu spectaculaire, marquant la première compétition internationale de cette classe en Norvège.

Malgré un début de compétition prometteur avec de très bons départs en slalom, Hippolyte Gruet a rencontré une série d’incidents en course, dont un contact avec un Italien en demi-finale, un accrochage avec un Suédois et une casse matérielle qui lui ont malheureusement coûté des places précieuses.

En dépit de ces obstacles, grâce à sa ténacité et à une solide maîtrise du bateau dans des conditions difficiles, Hippolyte a su tenir le cap et est parvenu à se classer 14ème sur plus de 140 dériveurs solitaire à foil présents à cette compétition.

Félicitations à Hippolyte pour cette performance et ce remarquable exemple de persévérance et de dépassement de soi !

📷  Retour en images sur cette compétition

Un grand bravo à Hippolyte pour toutes ces performances 👍

Son parcours démontre que des rêves audacieux et une forte détermination peuvent mener loin. Soutenu par e-Cervo, Hippolyte continue de repousser les limites du possible.

Suivez Hippolyte Gruet dans son ascension remarquable et restez à l’affût de ses exploits à venir.

A propos de notre partenariat 👈

Plus d’informations sur Hippolyte Gruet 👈

Découvrir les résultats d’Hippolyte Gruet et son classement au ranking mondial de Waszp 👈

Tout connaitre sur le Waszp 👈